Vous trouverez ci-dessous les erreurs à éviter pour créer une carte de visite :
Une surcharge d’informations
Évitez de mettre trop d’informations sur votre carte de visite. Il est nécessaire d’y ajouter les éléments essentiels comme votre nom, votre titre, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre site web. Ces informations sont largement suffisantes.
Le choix du papier
Pour garantir des cartes de visites de qualité, il est judicieux d’opter pour un papier couché, brillant ou mat d’épaisseur d’au moins 300 grs / m². Ainsi, ce choix rendra vos cartes plus robustes et résistantes à l’usure du temps et à la manipulation.
La typographie
Nous vous rappelons que la carte de visite a pour but de transmettre des informations importantes : statut professionnel, fonction et coordonnées. C’est pourquoi, il faut choisir une taille de police qui ne soit pas trop petite pour garantir une lecture facile.
Le mode colorimétrique CMJN
Le mode colorimétrique CMJN regroupe les couleurs, le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir. Le CMJN (ou appelé « quadrichromie ») s’utilise uniquement pour l’impression offset et numérique. En revanche, le mode colorimétrique RVB s’utilise pour les écrans (PC, télévision et téléphone). Donc, nous vous conseillons de choisir le mode colorimétrique CMJN pour obtenir un résultat optimal lors de l’impression de vos cartes de visite.
Impression recto / verso
Négliger l’importance du verso de la carte de visite serait une erreur. Il offre une opportunité supplémentaire d’y ajouter d’autres informations comme les réseaux sociaux, un QR code ou un plan d’accès.
Les images haute résolution
Afin que vos images ne soient pas pixelisées, assurez-vous d’utiliser une résolution de 300 dpi. Elle vous garantit un résultat ordonné pour tous les éléments graphiques de votre carte de visite.
Les fautes d’orthographe
Avant de passer à l’impression de vos cartes de visite, il est indispensable de vous relire plusieurs fois. Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe, de fautes de grammaire ou de fautes de frappe.
Pour terminer, une fois votre carte de visite conçue, n’hésitez pas à solliciter quelqu’un pour vérifier le texte de celle-ci. Ainsi, des erreurs peuvent s’éviter par la simple relecture d’une tierce personne !
À vous de jouer pour la création de votre carte de visite !