Quelles informations sur sa carte de visite ?

Quelles informations sur sa carte de visite ? On est tenté d’en mettre un maximum alors qu’il vaut mieux faire l’inverse. Evitez le trop plein d’

La photo

On retrouve régulièrement dans l’immobilier, la présence d’une photo sur une carte de visite, pour présenter le commercial. Attention cependant à la vieillesse. Vous risquez de faire sourire vos clients si votre photo date de 20 ans. Dans tous les cas, une photo peut être insérée sur la carte de visite, mais doit impérativement avoir une résolution de 300 dpi et en CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) /quadrichromie pour assurer un rendu optimal à l’impression. Plus d’informations sur la taille d’une carte de visite par exemple, rendez-vous sur cette page

Une carte de visite doit répondre à trois questions primordiales 

Qui ?

  • Le logo de la société
  • Le nom de la société
  • Vos nom et prénom
  • Votre fonction ou votre titre, si vous êtes dirigeant dépend du statut de votre société : par exemple, un « chef d’entreprise » est adapté pour une Société par Actions Simplifiée (SAS) tandis qu’on préférera « Directeur général » pour une Société Anonyme (SA), gérant pour une SARL. Ou tout simplement : conseiller clientèle, directeur des ventes..

Quoi ?

  • L’activité de l’entreprise
  • Si possible : souligner en une phrase l’argument principal qui vous démarque de vos concurrents, ou un slogan, tag line, comme par exemple : « votre partenaire dans les jardins »

Comment ?

  • Si votre société est essentiellement tournée vers Internet, il est possible de mettre en avant votre site Internet ; à l’inverse, s’il ne s’agit que d’une vitrine, il peut figurer sans autre distinction de couleur et de taille.
  • Si nécessaire, vos coordonnées personnelles comme votre numéro de portable ou votre mail
  • Les coordonnées de l’entreprise : adresse, numéro de téléphone, email, site web, Skype, reseaux sociaux (Facebook, Twitter…). L’indicatif +33 pour le numéro de téléphone, doit une internationale à l’entreprise

Dans tous les cas, il faut éviter le trop plein d’informations, l’excès de taille comme écrire le numéro de téléphone en énorme ! Si un client cherche à vous joindre, il trouvera vos coordonnées sur votre carte de visite.

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