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Le graphisme d’une carte de visite

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Design carte de visite

Le graphisme d’une carte de visite est aussi important que les informations que vous allez y mettre. Il permet d’attirer l’intérêt de votre prospect.

Conseils de mise en page (sens de lecture)

Vous pouvez opter pour une carte en portrait (verticale, dite à la française) ou en paysage (horizontale, appelée à l’italienne). Il n’y a aucune règle, si ce n’est le goût. Naturellement, on préfère un format horizontal, à l’image de nos cartes de crédit.
La carte verticale impose de hiérarchiser ses données les unes au-dessus des autres. Au contraire, la carte horizontale nécessite de placer ses informations sur la partie droite et gauche. Dans tous les cas, si le nom, slogan, adresse, email… sont longs, optez pour le format paysage. À l’inverse, si ces éléments sont courts, privilégiez la présentation verticale.

Conseils PAO (graphisme d’une carte de visite)

Pour les conseils PAO (zone tranquille et fonds perdus) nous recommandons l’article « Créer une carte de visite » disponible sur le blog de Papeo.

Le design d'une carte de visite

Recto ou recto / verso 

Le choix du recto ou recto / verso dépend essentiellement du nombre d’informations à faire figurer sur la carte de visite. De façon générale, le choix du seul recto limite les possibilités aux informations et coordonnées personnelles. Cela laisse le verso pour des ajouts occasionnels (rendez-vous, numéro de portable personnel, etc.). Le choix du recto / verso est préconisé quand on souhaite indiquer davantage de données : activités de l’entreprise, plan d’accès, horaires, tarifs… Il faut éviter la surcharge d’informations, rendant l’ensemble compact et plus difficile à lire. Il faut également éviter une carte avec des sociétés différentes au recto et au verso. De même, le graphisme doit être dans le même sens. Il faut éviter une carte dont le graphisme est horizontal au recto et vertical au verso. Enfin, veillez à respecter la zone tranquille. Cela signifie qu’il ne faut pas mettre d’éléments importants trop proches du bord de la carte de visite.

La charte graphique

Votre entreprise a probablement une charte graphique : code couleur, typo, mise en page. Il convient de la respecter dans l’élaboration d’une carte de visite. Ainsi, les couleurs à utiliser dépendent de votre logo. Il est conseillé de choisir une couleur qui reflète votre domaine d’activité. Par exemple, le vert pour l’écologie. Dans tous les cas, évitez un logo trop petit, pixelisé, avec trop de couleurs, de polices, de blanc, ou d’informations… Respectez un juste équilibre.

Plus d’infos sur les cartes comme bien choisir la taille d’une carte de visite

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