Qu’indiquer sur sa carte de visite ?

Infos sur la carte de visite : qu’indiquer ?

On retrouve régulièrement dans l’immobilier, la présence d’une photo sur une carte de visite, pour présenter le commercial. Attention, cependant à la vieillesse. Vous pouvez faire sourire vos clients, si votre photo date de 20 ans. e correctement l’activité de votre entreprise et si elle peut traverser les années. Dans tous les cas, une photo peut être insérée sur la carte de visite, mais doit impérativement avoir une résolution de 300 dpi et en CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) /quadrichromie pour assurer un rendu optimal à l’impression.

 

Plus d’informations sur la taille d’une carte de visite par exemple, rendez-vous sur cette page

Une carte de visite doit répondre à trois questions primordiales : Qui ? Quoi ? Comment ? En conséquence, il est recommandé d’indiquer sur la carte :

  • Le logo de la société
  • Le nom de la société
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre titre, si vous êtes dirigeant dépend du statut de votre société : par exemple, un « chef d’entreprise » est adapté pour une Société par Actions Simplifiée (SAS) tandis qu’on préférera « Directeur général » pour une Société Anonyme (SA), gérant pour une SARL. Ou tout simplement : conseiller clientèle, directeur des ventes…
  • L’activité de l’entreprise
  • Votre fonction
  • Si nécessaire, vos coordonnées personnelles comme votre numéro de portable ou votre mail
  • Les coordonnées de l’entreprise : adresse, numéro de téléphone, email, site web, Skype, reseaux sociaux (Facebook, Twitter…). L’indicatif +33 pour le numéro de téléphone, doit une internationale à l’entreprise
  • Si possible : souligner en une phrase l’argument principal qui vous démarque de vos concurrents, ou un slogan, tag line, comme par exemple : « votre partenaire dans les jardins »
  • Le fax est démodé. Il n’est plus nécessaire de l’indiquer.
  • Si votre société est essentiellement tournée vers Internet, il est possible de mettre en avant votre site Internet ; à l’inverse, s’il ne s’agit que d’une vitrine, il peut figurer sans autre distinction de couleur et de taille.

cartes de visite

Dans tous les cas, il faut éviter le trop plein d’informations, et l’excès de taille, numéro de téléphone en énorme ! Dans tous les cas, si un client cherche à vous joindre, il trouvera le numéro de téléphone sur votre carte de visite.