Une carte de visite aux normes

Vous êtes décidés, vous vous lancez dans la création de cartes de visite. Voici quelques conseils pour une carte de visite aux normes :

Carte de visite aux normes

Allez plus loin avec cet excelle article du blog papeo.fr : comment créer une carte de visite ?

 

  • Téléchargez le gabarit proposé sur le site internet. En général il comporte les zones à respecter comme le fond perdu, la zone tranquille et la coupe.
  • Créez votre format : en général il s’agit d’un format classique comme le 85×54 mm. Vous pouvez opter pour un format personnalisé comme le format carré 54×54 mm par exemple.
  • Attention au fond perdu : Le fond perdu (débord ou bord perdu) consiste à faire déborder l’image ou la création au délà de la coupe. Nous préconisons 3 mm (mini 2 mm), de façon à prévenir les imperfections de pli ou de coupe. Lors de la coupe au massicot, la lame du massicot va exactement trancher à 54 mm dans le cas d’une carte de visite. Avec la hauteur de la pile de carte, il se peut qu’il y ait de la chasse (léger mouvement de la pile entre la première carte de visite et la dernière). L’écart peut être infime, 1/4 de millimètre. Mais si la création de votre carte est foncée, alors ce 1/4 de millimètre se verra, et vous aurez un liseré irrégulier blanc. Ce sera très inesthétique. Pour éviter cela, on ajoute du fond perdu.
  • Respectez la zone de sécurité : Lors de la coupe d’une pile de cartes de visite, par exemple, il se peut qu’il y ait un léger mouvement entre la première carte de visite et la dernière. Cet écart peut varier de 1 à 3 mm, pour cela nous préconisons qu’il n’y ait pas d’éléments importants à moins de 3 mm du bord de coupe, soit 85×54 mm, dans le cas d’une carte de visite classique
  • Ajoutez les traits de coupe. Les logiciels permettent d’ajouter les traits de coupe à votre création. Ces traits de coupe permettent à l’opérateur de déterminer où la lame du massicot doit trancher

Pour commander des cartes de visite, visitez ce site de vente en ligne d’imprimerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *